Bonjour et petite question
HowSad > 11-04-2018, 02:45 PM
Bonjour à toutes et tous,
Célibataire et beau comme un dieu Grec, Je débute totalement dans le jardinage amateur (en bio bien sûr !)... Cela m'a l'air complexe mais passionnant , tellement de choses à appréhender. Je suis conscient que la connaissance s’acquiert en grande partie par l'expérience mais j'avoue être un peu perdu dans cette masse d'informations... Voici donc la raison de mon inscription ici. En espérant que vous allez pouvoir aider un novice tel que moi afin de pouvoir aider des gens en retour.
Dans l'optique d'une culture potagères et herbes aromatiques dans un bac de 1m05 sur 2m20 (cf photos) composé de terre, de terreau et de tout un tas d'autres choses laissés par les anciens locataires (cendres, reste de tonte etc..) :
Dans quelle section du forum est il le plus judicieux de poser mes questions à savoir : n'est il pas trop tard pour faire pousser tomates , fraises etc.. dans un bac de cette dimension ? faut il plutôt mettre des graines ou des plants bio déjà existants (d'ailleurs peut on en acheter en commerce ?) et tout un tas d'autres choses que je pense trouver par moi même mais je préfère avoir confirmation
J'ai choppé deux livres de bibliothèque mais j'avoue que pour un novice total c'est un peu obscur car à part penser acheter du terreau universel ..
Merci de vos réponses